Actions

Vous trouverez sur cette page toutes les actions du RÉCIFS.

Lors de notre Assemblée générale annuelle, nous avons adopté Plan d’action 2017-2019 qui se déroulera sur deux années.  Ainsi, les membres du RÉCIFS ont déterminé les objectifs qui leur tenaient à coeur.

Afin de bien saisir les différentes actions portées par le Récifs au cours des dernières années, voici un bref résumé des Activités du RÉCIFS.

18 octobre 2017: Une capsule vidéo

Cette capsule vidéo vise à expliquer qu’est-ce que le Récifs et à répondre aux question des membres et non-membres.

 

20 mars 2017: Assemblée générale extraordinaire

31 mars 2016

Le RÉCIFS s’oppose au transfert des travailleuses sociales et travailleurs sociaux en GMF.

Marjolaine Goudreau, président du RÉCIFS, se prononce en communiqué de presse sur la décision du ministre Barrette de transférer les intervenantes sociales de première ligne des CLSC vers les groupes de médecine familiale (GMF).

1er juin 2014

Le RÉCIFS s’introduit pacifiquement à l’intérieur d’un colloque pour les directions d’établissements sur la méthode Lean organisé par le CvPAC (Communauté virtuelle de pratique en amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux du Québec) pour y lire un manifeste dénonçant cette méthode de gestion.

Cette action est animée par la volonté de faire entendre la parole des travailleuses et travailleurs.

23 et 24 février 2014

Le RÉCIFS, en collaboration avec le RIOCM (Regroupement Intersectoriel des Organismes Communautaires de Montréal) organise un Colloque sur les effets de la nouvelle gestion publique sur les services sociaux et de santé.

Manifeste du RÉCIFS